1 min de lecture Faits divers

Var : trois ados tentent d'étouffer avec un oreiller une femme de 98 ans

Trois mineurs ont dépouillé et sauvagement agressé une personne âgée. L'un d'eux a été placé en détention.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : ELSNER FABRICE/SIPA
Nicolas Bamba

Ce qui n'était au départ qu'un cambriolage s'est transformé en tentative de meurtre particulièrement choquante. Les faits se sont déroulés lundi 25 avril dans le Var. Une femme de 98 ans vivant dans la commune  de Draguignan a été prise pour cible par trois jeunes mineurs, attirés par la villa avec piscine.

D'après Var-Matin, les trois individus - un jeune homme de 15 ans et deux sœurs de 13 et 17 ans - n'ont eu aucun mal à investir la demeure luxueuse après que la victime a ouvert sa porte. Ils ont d'abord bousculé l'habitante, ont demandé à manger, puis ont réclamé qu'elle leur remette de l'argent. Prise de panique, la nonagénaire fait alors un malaise et est conduite de force à l'étage. Avant de l'allonger sur son lit dans sa chambre à coucher, les voleurs lui font signer quatre chèques en blanc.

Aucun signe de remords

Le garçon de la bande finit par se saisir d'un coussin et tente d'étouffer la victime. L'une des sœurs lui crie alors de cesser : "Tu vois bien qu'elle ne respire plus !". En fait, la vieille dame a feint la mort. Les agresseurs s'enfuient dans la foulée. En état de choc, la personne âgée reste prostrée pendant quatre heures avant d'appeler à l'aide.

À lire aussi
Fin d'une prise d'otage dans la gare de Cologne lundi 15 octobre Allemagne
Allemagne : ce que l'on sait de la prise d'otage à Cologne

Interpellé mardi 26 avril, le trio était déjà bien connu des services de police. Les trois jeunes étaient revenus dans le quartier pour vérifier que leur victime était bien décédée comme ils le croyaient. En garde à vue, ils n'ont montré aucun signe de remords. Jeudi 28 avril, le garçon qui a tenté d'étouffer la dame âgée été placé en détention par le juge des libertés et des détentions. Les deux sœurs, qui avaient fugué de leur domicile familial, ont été placées sous contrôle judiciaire dans un foyer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Var Agression
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783050199
Var : trois ados tentent d'étouffer avec un oreiller une femme de 98 ans
Var : trois ados tentent d'étouffer avec un oreiller une femme de 98 ans
Trois mineurs ont dépouillé et sauvagement agressé une personne âgée. L'un d'eux a été placé en détention.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/var-trois-ados-tentent-d-etouffer-avec-un-oreiller-une-femme-de-98-ans-7783050199
2016-04-30 04:47:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/PDkW0vPhoNRwjFm9xi4AHg/330v220-2/online/image/2016/0429/7783050295_une-voiture-de-police-illustration.jpg