Que se passait-il sur l'autoroute A23 ? Mardi 23 août, alors que les températures atteignaient des sommets dans la région, une patrouille de CRS a aperçu une femme accompagnée d'une poussette longeant tranquillement le bord de l'autoroute à la hauteur de la commune de Raismes, située au nord-ouest de Valenciennes. Comme le rapporte La Voix du Nord, les gendarmes ont alors interpellé la promeneuse imprudente et se sont rapidement rendus compte que cette grand-mère de 47 ans qui promène son petit-fils de 9 mois est ivre. Son taux d'alcoolémie était de 2,54 grammes par litre de sang.
Durant sa garde à vue, la femme a expliqué que son fils lui avait confié le bébé pour la journée et qu'elle s'était ensuite mise à boire avant de décider "de faire prendre l’air à son petit-fils". Perdue, elle s'est ensuite retrouvée sur le long de l'A23 dans le sens Lille-Valenciennes. L'enfant se porte heureusement bien après cette aventure peu banale et a été rendu à ses parents. Sa grand-mère sera convoquée devant le tribunal le 9 mars prochain pour mise en danger de la vie d'autrui.
Plus inquiétant encore, deux heures après l'arrestation de cette grand-mère, c'est un enfant qui a été aperçu à vélo le long de l'axe autoroutier. Le garçon "entre 8 et 10 ans" selon un témoin de la scène qui a immédiatement prévenu la police, a remonté à contresens l'A23, sur la bande d’arrêt d'urgence. L'enfant n'a toujours pas été retrouvé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.