L’accident s’est déroulé au petit matin, vers 6h30, mais il est à l’origine d’une pagaille de plusieurs heures sur l’autoroute A10 entre les sorties de Poitiers Nord et Poitiers Sud (Poitou-Charentes) dans le sens Paris/Bordeaux. Car si un bouchon d’une dizaine de kilomètres s’est rapidement formé après cet accident, la présence d’un camion transportant près de 200 porcs parmi les véhicules accidentés a sensiblement compliqué les choses.
Environ 20 cochons sont parvenus à s’échapper du véhicule et en ont profité pour envahir l’autoroute. Certains d’entre eux, blessés, ont dû être euthanasiés par un vétérinaire dépêché sur place. Les évadés sortis indemnes de l’accident ont été parqués sur le bord de l'autoroute, avant d’être transférés par un autre véhicule à la mi-journée. Le chauffeur du camion accidenté a été légèrement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger, rapporte Metronews. En fin de journée, la circulation ne s’effectuait toujours que sur une seule voie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte