1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Valenciennes : un père de famille tué d'une balle dans le dos sous les yeux de son fils
1 min de lecture

Valenciennes : un père de famille tué d'une balle dans le dos sous les yeux de son fils

REPLAY - Alors qu'il discutait avec son fils de 18 ans, un père de famille, âgé de 45 ans, a été abattu d'une balle dans le dos. Selon un témoin, le tireur s'est enfui dans une berline bleue.

Un officier de police (archives).
Un officier de police (archives).
Crédit : AFP
Valenciennes : un père de famille tué d'une balle dans le dos sous les yeux de son fils
00:01:15
La rédaction de RTL & Marie-Pierre Haddad

Un père de famille a été abattu en pleine rue de Valenciennes, dans le Nord. Les faits se sont déroulés, vendredi 20 février. L'homme de 45 ans sortait d'un club de tennis de table et était accompagné de son fils. Il a alors été atteint d'une balle dans le dos et s'est effondré instantanément

Selon le procureur, un témoin a expliqué avoir vu le tireur de loin se précipiter vers une berline bleue et démarrant en trombe. Règlement de comptes, crime passionnel, acte d'un déséquilibré ou erreur... Toutes les hypothèses sont étudiées.

Ce père de famille n'a jamais eu à faire à la police, ni à la justice. Il est décrit comme calme et taiseux. Professionnellement, il était ingénieur industriel à Marly pour une entreprise américaine spécialisée dans la résine et la peinture. Actuellement, les enquêteurs de la police judiciaire de Lille exploitent les différentes caméras de sécurité de la ville et ont également lancé une enquête auprès de l'environnement de la victime.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.