Un mineur de 13 ans a été mis en examen ce mercredi 28 mai après avoir tiré avec une carabine à plombs sur des cars puis tenté d'atteindre des policiers lundi soirà Marly, près de Valenciennes (Nord). L'adolescent, interpellé lundi, a été mis en examen "des chefs de violences avec arme sur dépositaires de l'autorité publique et dégradations en réunion au préjudice d'une personne chargée d'une mission de service public", a indiqué le procureur de la République de Valenciennes, François Pérain.
"A hauteur d'un camp des gens du voyage, trois bus de la société Keolis Val-Hainaut transportant des passagers ont essuyé des tirs de carabine à plombs", a indiqué la police du Nord, précisant qu'il n'y avait pas eu de blessés mais que deux des cars avaient eu des vitres latérales "dégradées".
Deux suspects, sur la base de témoignages, ont été poursuivis par la police mais l'un d'entre eux est parvenu à prendre la fuite. Avant d'être interpellé, l'autre a "tiré à trois reprises en direction des policiers sans les atteindre", selon la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte