Valence a connu de nombreux affrontements dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 juillet. Une trentaine de personnes s'en sont pris à des militaires qui patrouillaient dans le cadre du plan vigipirate et à des policiers, rapporte France Bleu.
Dans un quartier des hauts de Valence, les hommes encagoulés ont d'abord agressé les chasseurs alpins qui patrouillaient autour de la mosquée, aux alentours de 23h30. Après avoir cassé la vitre de leur voiture, ils ont essayé de mettre le feu au poste de police du quartier. Les violences ont continué par la suite. La trentaine d'hommes a réalisé une sorte de barricade, incendié une voiture et dégradé les locaux d'une entreprise de sanitaire.
Mais les forces de l'ordre ont réagi, les policiers ont répliqué avec une dizaine de tirs de flashball. Alors que la trentaine de personnes ne souhaitait pas voir entrer les policiers dans le quartier, le calme est revenu à 01h30 du matin, deux heures après le début des violences.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte