1 min de lecture Faits divers

Val-de-Marne : un couple arrêté après avoir escroqué une personne âgée à hauteur de 600.000 euros

INFO RTL - La police judiciaire du Val-de-Marne a interpellé un couple suspecté d'escroquerie, mis en cause dans un vaste abus de faiblesse.

Une voiture de police (archive).
Une voiture de police (archive). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Georges Brenier et La rédaction numérique de RTL

Ils sont accusés d'avoir volé près de 600.000 euros à un vieil homme entre la vie et la mort. La police judiciaire du Val-de-Marne a interpellé la semaine dernière un couple soupçonné d'escroquerie, mis en cause dans un vaste abus de faiblesse. Une femme de 48 ans, avec l'aide de son compagnon de 56 ans, est soupçonnée d'avoir dérobé tout la fortune d’un octogénaire, ami de sa famille.


Tout avait démarré en 2010 à Paris. La victime, un retraité de 82 ans, vient alors de perdre son frère, avec qui il vivait depuis de longues années. La suspecte, vieille connaissance familiale, le contacte puis l’héberge. Elle veut, officiellement, réconforter cet homme qui vient de toucher l'héritage de son frère défunt : 600.000 euros.

Connue pour des affaires d'escroqueries

C'est Tracfin, la cellule anti-blanchiment de l'Etat, qui va finir par tirer la sonnette d'alarme et alerter la justice. Le couple ne cesse d'encaisser des chèques allant jusqu'à 20.000 euros, sur différents comptes bancaires appartenant à des sociétés créées pour l'occasion par la suspecte. Des chèques prétendument signés par l’héritier seront même encore encaissés en décembre 2012 alors qu'il est hospitalisé, dans le coma, à la suite d'une mauvaise chute. Tracfin repérera à nouveau des encaissements après la mort du retraité, peu de temps après. Un peu plus de 591.000 euros seront dérobés au total.


Déjà connue pour des affaires d'escroqueries, Laurence M. a été mise en examen et incarcérée la semaine dernière. Dans les locaux de la police judiciaire de Créteil, elle a nié les faits, évoquant plutôt l'extrême générosité de la victime. Son concubin, connu, lui, pour des dossiers de menaces et de violences, a également été mis en examen, puis placé sous contrôle judiciaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Val-de-Marne Arnaques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants