1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-d'Oise : une femme écrasée par une voiture où jouait son fils de 2 ans
1 min de lecture

Val-d'Oise : une femme écrasée par une voiture où jouait son fils de 2 ans

Une femme est morte écrasée, ce mardi à Herblay (Val-d'Oise), par une voiture au volant de laquelle jouait son fils de 2 ans.

Une femme est morte écrasée par une voiture au volant de laquelle jouait son fils de 2 ans (illustration)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au moment de l'accident, la victime, âgée de 26 ans, était en train de laver son véhicule dans un campement de gens du voyage situé près de l'autoroute A15 à Herblay (Val-d'Oise). "Son enfant de deux ans jouait au volant de la voiture", a raconté une source policière. Pour une raison encore inconnue, le véhicule, qui était garé en pente, s'est alors mis à reculer, piégeant la jeune femme.

"Elle a eu la tête coincée entre la voiture et un camping-car qui se trouvait juste derrière", a précisé cette source, qui évoque un "malheureux concours de circonstances". Quand les pompiers sont intervenus, la jeune femme était en arrêt cardio-ventilatoire. "Elle est décédée quelques minutes plus tard", ont précisé les pompiers.

Un frein à main électrique ?

A la demande du parquet de Pontoise, son corps a été transporté à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine), où une autopsie devait déterminer les circonstances exactes de sa mort. D'après un premier témoin, la jeune femme aurait tenté en vain de retenir la voiture et se serait retrouvée bloquée entre les véhicules.

Selon d'autres témoignages, elle aurait sauvé un enfant qui se trouvait à ses côtés et n'aurait pas eu le temps de s'écarter. "Les circonstances sont assez floues", a commenté une source judiciaire, qui évoque notamment des "interrogations" sur la façon dont le garçonnet a permis à la voiture de reculer.

"Est-ce qu'il a actionné la clé de contact ? Est-ce que la vitesse était restée enclenchée ? S'agit-il d'un frein à main qui se déverrouille électriquement ? On ne sait pas encore", a ajouté cette source. Le commissariat d'Herblay est chargé de l'enquête.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte