1 min de lecture Police

Val-d'Oise : une brasserie visée par une rafale de tirs

Une brasserie de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise) a été visée par une rafale de tirs ce samedi soir. Les auteurs des coups de feu ont pris la fuite.

Un policier (archives)
Un policier (archives) Crédit : AFP / MARTIN BUREAU
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les faits se sont déroulés peu après 22h ce samedi 1er mars. Trois ou quatre personnes circulant à bord d'une voiture et sur un scooter ont pris pour cible la brasserie, a raconté une source policière. Plusieurs clients étaient alors présents dans l'établissement, situé dans une zone pavillonnaire. Mais aucun n'a été touché par les tirs.

Un livreur de pizza qui se trouvait par hasard sur les lieux a cependant été légèrement blessé par un éclat de verre ou de douille.

Le mobile toujours inconnu

"Le gérant a entendu une rafale de tirs. Mais on ne sait pas si une ou plusieurs personnes ont fait usage d'arme à feu, ni combien d'armes ont été utilisées", a précisé le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier. Une vingtaine d'impacts de balles ont été constatés sur la façade de l'établissement. D'après le procureur, 23 douilles ont été retrouvées sur les lieux.

"On ne connaît pas à ce stade le mobile de l'agression", a expliqué la source policière. Les tireurs ont pris la fuite.  La sûreté départementale du Val-d'Oise est chargée de l'affaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Info Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants