Les faits se sont déroulés peu après 22h ce samedi 1er mars. Trois ou quatre personnes circulant à bord d'une voiture et sur un scooter ont pris pour cible la brasserie, a raconté une source policière. Plusieurs clients étaient alors présents dans l'établissement, situé dans une zone pavillonnaire. Mais aucun n'a été touché par les tirs.
Un livreur de pizza qui se trouvait par hasard sur les lieux a cependant
été légèrement blessé par un éclat de verre ou de douille.
"Le gérant a entendu une rafale de tirs. Mais on ne sait pas si une ou plusieurs personnes ont fait usage d'arme à feu, ni combien d'armes ont été utilisées", a précisé le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier. Une vingtaine d'impacts de balles ont été constatés sur la façade de l'établissement. D'après le procureur, 23 douilles ont été retrouvées sur les lieux.
"On ne connaît pas à ce stade le mobile de l'agression", a expliqué la source policière. Les tireurs ont pris la fuite. La sûreté départementale du Val-d'Oise est chargée de l'affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte