1 min de lecture

Val-d'Oise : un père et sa fille d’un an retrouvés morts, la piste de l’infanticide étudiée

Le père, qui s'est vraisemblablement suicidé, est le principal suspect dans la mort d'une enfant d'un an à Franconville, dans le Val-d'Oise.

Le logo de la police nationale (illustration)

Crédit : AFP

Ismaël Renard-Azouzi & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une enfant d'un an et son père de 42 ans ont été retrouvés morts à leur domicile de Franconville, dans le Val-d'Oise, dans la soirée du vendredi 28 février. L'homme, suspecté d'avoir tué la fillette, se serait ensuite suicidé.

Quand elle a entendu des bruits dans la salle de bain où étaient le père et sa fille, la mère a tenté en vain d'entrer dans la pièce et a appelé les services de police, arrivés sur les lieux vers 20h30. La fillette a été retrouvée décédée, avec plusieurs plaies à l'arme blanche.

Le couple s'était marié en 2022 à Franconville et des antécédents de violences conjugales avaient fait l'objet d'un suivi judiciaire en 2023 et 2024.

La mère, née en 1984, a été placée vendredi soir en garde à vue "pour s'assurer de pouvoir l'écarter de toute responsabilité" dans ce crime, a indiqué le parquet de Pontoise. Cette garde à vue a été levée en fin d'après-midi samedi.

Également présent dans l’appartement au moment des faits, son garçon de dix ans, né d’une précédente union, a été pris en charge à l’hôpital, suivant la procédure destinée aux enfants témoins de violences graves commises au sein d'un couple, a précisé le procureur de la République adjoint, Luc Pelerin.

L'enquête ouverte pour homicide par ascendant a été confiée à la police judiciaire du Val-d'Oise.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info