1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-d'Oise : un homme grièvement blessé au fusil à canon scié
1 min de lecture

Val-d'Oise : un homme grièvement blessé au fusil à canon scié

Une jeune homme a été grièvement blessé devant chez lui alors qu'il rentrait d'une soirée d'anniversaire.

Un commerçant chinois agressé et dépouillé à Bobigny (Seine-Saint-Denis) mercredi 7 septembre
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La victime est inconnue des services de police. "C'est quelqu'un qui travaille, qui a une vie tout à fait banale", selon une source policière. Un homme de 25 ans a été grièvement blessé par balle dans la nuit du dimanche 13 juillet à Gonesse (Val-d'Oise) par une personne cagoulée qui a pris la fuite.

Le jeune homme a été visé par un tir de fusil à canon scié alors qu'il se trouvait devant son domicile, dans le quartier des Marronniers, vers 02H00 du matin, a indiqué une source policière. "Il rentrait chez lui après avoir été à une fête d'anniversaire", a précisé une source judiciaire. Un tireur, qui visiblement l'attendait, lui a alors tiré dessus "à une ou deux reprises", a-t-elle ajouté.

Il a été opéré, mais son pronostic vital reste engagé

Le jeune homme, encore conscient à l'arrivée des secours, a été transporté dans un état grave à l'hôpital de la Pitié Salpétrière, à Paris. Touché au flanc, il a été opéré dans la nuit mais son pronostic vital restait engagé dimanche midi.

D'après la source judiciaire, la victime est inconnue des services de police. "C'est quelqu'un qui travaille, qui a une vie tout à fait banale", a-t-on précisé. La police judiciaire du Val-d'Oise est chargée de l'enquête.

Gonesse est régulièrement le théâtre d'affrontements entre bandes

À lire aussi

Gonesse, commune populaire située à 16 kilomètres au nord de Paris, est régulièrement le théâtre de violences et d'affrontements entre bandes. Début mars, un jeune de 21 ans avait déjà été blessé par balles alors qu'il se trouvait dans sa voiture, dans le quartier de la Fauconnière.

En juillet 2013, le maire de la ville, Jean-Pierre Blazy (PS), avait pris un arrêté municipal interdisant les attroupements sur plusieurs places de la commune afin d'éviter les règlements de compte entre bandes, après la mort d'un jeune tué à coups de barres de fer et de battes de baseball.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte