1 min de lecture
Pacific Palissades à Los Angeles, frappé par les incendies
Crédit : Patrick T. Fallon / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Los Angeles, aux États-Unis, un nouvel incendie s'est déclaré le 23 janvier au nord de la ville. Près de 4.000 pompiers sont mobilisés. S'ils semblent prendre le dessus, près de 40.000 personnes ont à nouveau été évacuées alors que les deux importants incendies de ces dernières semaines ne sont toujours pas éteints.
Les pompiers ont fait des progrès, ils se battent contre des foyers sans cesse alimentés par des vents allant jusqu'à 80 km/heure dans des conditions de sécheresse extrême. L'incendie qui a détruit le quartier de Pacific Palisades est désormais contenu à 72%. Celui qui s'est déclaré plus à l'est, près de Pasadena, est contenu à 95%. 5.000 pompiers sont encore actifs à Pacific Palisades pour détecter et isoler rapidement de nouveaux départs de feu.
De la pluie est attendue ce week-end, ce qui suscite un petit espoir. Plus de 12.500 bâtiments ont été détruits et 205.000 personnes ont dû quitter leur maison. Effet pervers, les loyers ont jusque doublé dans certaines zones face à l'afflux de réfugiés. Mais on reste encore loin des dommages causés par l'incendie de 2018 qui reste pour l'instant le plus destructeur et le plus meurtrier de toute l'histoire de la Californie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte