Une enfant de 12 ans et sa mère sont morts samedi 1er novembre, en région parisienne, lorsque leur voiture a percuté un camion, dont le chauffeur a été placé en garde à vue pour homicide involontaire car il n'avait pas à rouler un jour férié.
Le père de famille a été grièvement blessé et a été héliporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. La soeur jumelle de la jeune victime est indemne. La mère était âgée de 46 ans.
L'accident s'est produit samedi à 03H20 du matin, à la sortie d'une aire de repos de l'A6 en Seine-et-Marne, au sud de Paris. Le camion avait quitté la voie d'accélération et roulait, conformément au code de la route, sur la file de droite, lorsque la voiture de la famille l'a percuté par l'arrière.
Le chauffeur du poids lourd, un Ukrainien de 37 ans, ne semble pas avoir commis d'erreur de conduite, selon les constatations des enquêteurs. Il a néanmoins été placé en garde à vue, visé par une procédure pour homicide involontaire, car "il n'avait pas à circuler un 1er novembre, un jour férié". "L'accident aurait eu lieu lundi", il n'aurait pas été inquiété, a expliqué une source proche du dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte