1 min de lecture Alzheimer

Une femme jugée pour avoir tenté de tuer sa mère atteinte d'Alzheimer

REPLAY - Elle avait tenté d'empoisonner, d'étrangler et de poignarder sa mère le 25 avril 2009.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Une femme jugée pour avoir tenté de tuer sa mère atteint d'Alzheimer Crédit Image : PASCAL GUYOT / AFP | Crédit Média : Aline Thibal | Durée : | Date : La page de l'émission
Aline Thibal et Claire Gaveau

Bernadette Colin comparaît ce jeudi 5 mars pour avoir tenté à plusieurs reprises de tuer sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Cette ancienne professeure agrégée de français avait tout d'abord fait ingérer un cocktail médicamenteux à sa mère, avant de l'étrangler puis de la poignarder le 25 avril 2009.

Aujourd'hui âgée de 61 ans, elle reconnaît tout. "La déchéance de ma mère m'était insupportable. L'idée s'est infiltrée dans ma tête l'idée que je pouvais tuer ma mère. Le 25 avril, s'est mis en place une mécanique qui m'échappe encore en partie". 

C'est le procès de la souffrance et de l'absence d'aides d'une famille qui est en grande difficulté

Me Oger, avocat de Bernadette Colin
Partager la citation

Les deux sœurs de Bernadette, qui soutiennent leur sœur, racontent l'enfer au quotidien de s'occuper de leur mère. Pour l'avocate de la prévenue, ce procès à la Cour d'assises de l'Hérault témoignent des difficultés de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. "La difficulté aussi à ne pas être soutenu et la fragilité dans certaines familles qui rend à des situations dramatiques et qui peut aboutir à des solutions extrêmes. C'est vraiment le procès de la souffrance et de l'absence d'aides d'une famille qui est en grande difficulté", a expliqué Me Oger. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alzheimer Hérault Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants