Une double explosion, sans doute due au gaz, a entièrement détruit une boucherie halal mardi 20 mai à Châlette-sur-Loing, près de Montargis (Loiret), faisant deux blessés dont un grave. Le boucher, âgé de 38 ans, a été grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé. Un autre homme, âgé de 47 ans, a été plus légèrement touché.
Selon la police, la première explosion s'est produite lorsque le commerçant, de retour du marché de Rungis mardi matin vers 03H40, a allumé la lumière de son magasin. "Il y a eu deux explosions. Elles sont vraisemblablement dues au gaz, mais la cause exacte est indéterminée", a indiqué le commissaire de Montargis, Claudie Ferchaud.
"Des prélèvements et des constations techniques ont été effectuées par la police et un expert des pompiers est passé, a-t-elle ajouté. Les deux déflagrations ont été suivies d'un incendie qui a entièrement détruit la boucherie. Plus de 70 pompiers ont été mobilisés pour combattre le sinistre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte