Un drame qui se retourne contre ses victimes. Après avoir renversé en octobre 2012 trois jeunes à vélo, dont l'un n'a pas survécu, une Canadienne a décidé de poursuivre leurs familles pour préjudice moral.
Sharlene Simon, 42 ans, avait percuté les trois jeunes qui regagnaient leur domicile à vélo aux alentours de 1h30 du matin. L'un d'entre eux, Brandon, est mort dans l'accident tandis qu'un autre a été gravement blessé.
Dans sa plainte, la conductrice avance qu'elle est depuis victime de dépression et de stress post-traumatique. Elle accuse les jeunes cyclistes de négligence.
À la suite de cet accident, elle avait subi un contrôle d'alcoolémie qui s'était révélée négatif. L'enquête avait conclu que c'était le manque de visibilité qui l'avait empêché de réagir à temps et aucune poursuite n'avait été engagée.
La famille de Brandon est sous le choc après cette plainte. "Je suis dévastée. Elle a tué mon enfant et maintenant elle veut en tirer profit ?", déclare sa mère au Toronto Sun.
L'avocat de Sharlene Simon a pour sa part expliqué au Toronto Star qu'il comprenait la douleur des familles mais que sa cliente "vit elle aussi avec ce cauchemar tous les jours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte