Une jeune conductrice belge de 17 ans, qui roulait en voiture pour la toute première fois selon 7sur7, a renversé un motard mercredi 23 avril à Keerbergen, entre Bruxelles et Anvers.
"Nous ne comprenons pas encore très bien ce qui s'est passé", explique à nos confrères la beau-père de l'apprentie conductrice. Selon lui, la jeune fille aurait paniqué, après avoir voulu prendre un virage. Croyant qu'elle allait faire une sortie de route, cette dernière aurait violemment braqué et appuyé par erreur sur l'accélérateur. Sa voiture se serait alors retrouvée en sens inverse. Et c'est là qu'elle aurait percuté le deux roues, piloté par un homme de 57 ans, mort sur le coup.
D'après le beau-père de l'adolescente, cette dernière "suivait les règles", puisqu'elle avait "un L collé sur le pare-brise arrière, sa maman comme accompagnatrice et même un rétroviseur supplémentaire", comme le prévoit le système de la filière libre, explique Metronews. "Elle n'a pas dormi et des psychologues l'encadrent car elle est complètement sous le choc. Tout comme sa mère qui était assise à côté d'elle, d'ailleurs", a déclaré le beau-père.
Nous n'entretenons aucun ressentiment contre cette automobiliste
La fille de la victime
Après ce drame, les proches de la victime feraient preuve d'une incroyable compassion, selon 7sur7. "Nous n'entretenons aucun ressentiment contre cette automobiliste. Elle ne voulait pas que cela arrive. Et le traumatisme qu'elle devra surmonter est déjà suffisant", a confié la fille cadette du motard décédé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte