Une ambulancière, qui prodiguait des soins à un patient à l'arrière du véhicule, a été tuée lorsque l'ambulance, gyrophare et sirène allumés, est entrée en collision dimanche à Châteauroux avec une voiture à un carrefour, a-t-on appris lundi 1er décembre auprès de la société qui l'employait.
Virginie Barré, 46 ans, "se trouvait à l'arrière de notre véhicule qui transportait un malade depuis son domicile, vers l'hôpital. L'état de la personne s'aggravait et Virginie lui prodiguait des soins, lorsque le choc s'est produit", a raconté Patrick Leblanc, gérant de la société Indre Ambulances.
"Lorsque l'on pratique ces gestes d'urgence, on se trouve debout et généralement au-dessus du malade (...). Elle a dû être projetée sans pouvoir se retenir à quoique ce soit", a-t-il ajouté.
L'ambulancière, qui avait intégré l'entreprise il y a quelques semaines, a succombé sur les lieux de l'accident, un carrefour avec une rocade. Le véhicule d'urgence passait au feu rouge, avec ses avertisseurs enclenchés, selon des témoins. Le choc, survenu à l'arrière droit, très violent, a projeté l'ambulance sur un lampadaire urbain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte