1 min de lecture Accident

Une adolescente tuée dans un rodéo automobile près de Nantes

La jeune femme de 17 ans a été mortellement fauchée dans la soirée de vendredi 30 octobre, dans une zone commerciale de Saint-Herblain.

Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff
et Marine Cluet

Une adolescente de 17 ans est morte fauchée par une voiture se livrant à un rodéo avec un autre véhicule près de Nantes et une jeune femme de 25 ans a été gravement blessée. Le drame s'est produit vendredi 30 octobre vers 22h50 sur un parking de la zone commerciale Atlantis à Saint-Herblain, dans la banlieue de Nantes, en Loire Atlantique. Un des deux véhicules prenant part à la course sauvage aurait violemment percuté d'autres véhicules stationnés à proximité, ainsi que six personnes au total.

Les quatre autres spectateurs de ce rodéo, tous âgés d'une vingtaine d'années, ont été légèrement blessés. Placé en garde à vue, le conducteur, âgé de 42 ans, était sous l'emprise de l'alcool et s'était vu retirer son permis de conduire, car il avait perdu tous ses points, a-t-on appris ce samedi 31 octobre de source proche de l'enquête.

Appel à témoins

Les circonstances exactes du drame sont difficiles à clarifier, a souligné le parquet, malgré la présence de "quelques dizaines", voire "quelques centaines" de personnes sur place en cette fin de soirée. "On a parlé de rodéo automobile, mais ce n'est pas certain. Pour le moment, on sait avec certitude qu'un chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule, dans des circonstances qui ne sont pas clairement établies".

Pour faire la lumière sur l'ensemble de l'affaire, la police a lancé un appel à témoins. Car, malgré les nombreuses personnes présentes vendredi soir dans la zone commerciale de l'Atlantis, un nombre très réduit de témoins a été entendu jusqu'à présent, et pas suffisamment pour établir de manière indubitable les circonstances de l'accident.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Faits divers Morts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants