Un Big Mac, des frites et de la marijuana. Telle était la composition de certains menus du McDo de Genay. L'établissement de la chaîne de fast-food, situé à une vingtaine de kilomètres de Lyon, changeait totalement d'ambiance le soir venu. Une situation qui a fini par excéder certains salariés, dénonçant dès lors les agissements de leurs collègues et ce qui se tramait derrière les murs de l'établissement.
Certains employés distribuaient des barrettes de cannabis, des sachets d'herbe et même de la cocaïne, selon Le Progrès. "L'herbe était coupée, pesée et mise en sachet au Salad' bar. L'un des employés recevait des SMS de clients qui venaient ensuite chercher la drogue, cachée dans des emballages avec les repas, au drive", détaille un salarié. S'il ne s'agissait au départ que de simples fêtes organisées après le service, cela rapidement pris une nouvelle tournure. "L'alcool était planqué dans les frigos", rapporte un second employé alors qu'une odeur de joints persistait le matin dans la salle de restaurant.
Alertée du problème lors d'un comité d'entreprise en octobre 2014, la direction n'aurait rien fait, selon certains travailleurs. Refusant de porter plainte, le McDo de Genay aurait réglé cela en interne. Huit employés ont été licenciés pour faute grave en mars dernier, relate le quotidien régional.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte