Au moins 27 personnes, principalement des adolescents, ont péri dans le violent incendie d'une discothèque du centre-ville de Bucarest, en Roumanie vendredi 30 octobre, tard dans la soirée. On compte également 162 blessés, dont 25 dans un état grave, ce qui laisse craindre au ministère de l'Intérieur un bilan plus grave. Entre 200 et 400 personnes se trouvaient à l'intérieur de la boîte de nuit au moment du drame.
Il s'agit de la plus grave tragédie que Bucarest ait connu au cours de ces 30 dernières années. On ignore encore l'origine de l'incendie qui s'est déclaré vendredi soir vers 23 heures dans une discothèque de Bucarest, alors que le club accueillait des centaines de personnes.
Environ 200 jeunes s'étaient donnés rendez-vous pour le concert d'un groupe de hard-rock roumain. Une explosion s'est alors produite au milieu d'un show pyrotechnique à l'intérieur du bâtiment. Un pilier et une partie du plafond ont pris feu, puis une épaisse fumée s'est dégagée dans la discothèque, semant la panique dans la foule. Des fêtards ont été piétinés et certains intoxiqués par les dégagements de fumée. Selon des témoins, il n'y avait qu'une seule sortie ouverte et la seconde porte de l'établissement était fermée au moment du drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte