1 min de lecture
Un avion EasyJet (illustration).
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une attitude qui aurait pu conduire au drame. Un passager pris de bouffées délirantes a tenté de s'introduire dans le cockpit d'un vol Lyon-Porto de la compagnie EasyJet vendredi 22 août, ont indiqué ce samedi la police et la compagnie.
Le passager a tenté d'entrer dans le cockpit peu après le décollage de Lyon Saint-Exupéry, a précisé EasyJet à l'AFP. Il a été immobilisé par d'autres passagers et maintenu entravé jusqu'au retour à l'aéroport, où il a été placé en garde à vue, a indiqué la police française.
Des examens médicaux ont confirmé que le passager âgé de 26 ans, de nationalité portugaise, souffrait de mal de l'air et de bouffées délirantes, selon la police. Inconnu des services de police, il a été hospitalisé, selon la même source. Le vol a ensuite redécollé vers Porto où il a atterri en fin de soirée, a indiqué la compagnie aérienne.
En avril dernier, c'est une passagère qui avait tenté d'entrer dans le cockpit d'un avion d'American Airlines reliant São Paulo (Brésil) à New York (États-Unis). Elle avait été mise à terre par le personnel et neutralisée. Elle avait justifié son attitude par le retard du vol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte