Florian Varin a été condamné en 2018 à 30 ans de réclusion criminelle pour une tentative de meurtre et six viols dans l'ouest de la France, en 2012. Cependant, le violeur en série a vu sa condamnation annulée pour vice de procédure, et sera rejugé à Montauban (Tarn-et-Garonne).
La défense avait saisi la cour de cassation pour "non respect de la procédure", car lors du procès en appel de Florian Varin, "nous avions saisi la cour pour demander de nouvelles expertises psychiatriques et psychologiques, qui ont été refusées par le président sans qu'il n'organise de débats", a expliqué à l'AFP l'un des avocats, Me Alexandre Martin.
"C'est un garçon qui a considérablement évolué, nous aimerions que des experts nous donnent leur analyse" pour "mesurer son évolution au regard de sa culpabilité", a indiqué Me Martin, précisant espérer une atténuation de la peine.
L'homme, âgé aujourd'hui de 28 ans, a reconnu les six viols, commis entre décembre 2011 et novembre 2012, notamment à Rennes, Niort et Toulouse. Il conteste cependant la tentative de meurtre à Toulouse de sa dernière victime, une jeune fille de 23 ans, quelques jours avant son arrestation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte