Cinq wagons d'un train de marchandises ont été vidés de leur contenu dans la nuit de mercredi à jeudi en Essonne, alors que celui-ci était bloqué en pleine voie par divers objets.
Vers 03H30, ce train de fret en provenance du Val-de-Marne s'arrête "en pleine voie sur la commune de Vigneux-sur-Seine (Essonne)", "bloqué par divers objets, dont des poteaux", ont déclaré à l'AFP des sources policières et judiciaires.
Le conducteur a aussitôt fait appel à la sûreté ferroviaire, mais lorsque la police arrive aux alentours de 05H00, elle constate que "5 wagons ont été vidés de leur contenu", a précisé une source policière.
Le train contenant pour partie "des écrans de télévision", le préjudice, encore en cours d'évaluation, serait "important" , a t-elle ajouté. La police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte