1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un syndicat de police s'inquiète des violences contre les gardiens de la paix
1 min de lecture

Un syndicat de police s'inquiète des violences contre les gardiens de la paix

Le premier syndicat des policiers s'inquiète de la multiplication des violences qu'ils subissent et demande une réponse "ferme" de la justice.

Des malfaiteurs ont tenté de braquer une bijouterie à l'aide d'un engin de chantier près de l'Opéra Garnier ce lundi 5 mai (illustration).
Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Unité-SGP, le premier syndicat de police, s'alarme d'une série de violences visant les policiers. Depuis trois jours, les actes de violences contre des policiers se sont multipliés. Une équipe de policiers a été visée par un tir d'arbalète à Alès (Gard) dans la nuit de vendredi 14 à samedi 15 mars, un policier a été blessé après avoir été attaqué au sabre à Nancy (Meurthe-et-Moselle), un cocktail molotov a été jeté sur une patrouille à Grigny (Essonne), et enfin des policiers ont été blessés dimanche 16 mars après avoir été pris à partie à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines).

"C'est un week-end relativement marquant. Et on a l'impression que tout le monde trouve ça un peu banal. C'est assez inquiétant. On aurait pu avoir des drames beaucoup plus graves", a expliqué le porte-parole d'Unité-SGP Nicolas Comte. "Certes le métier de policier est un métier à risques, mais là... Nous refusons que cette violence se banalise. Mais bizarrement ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde", a-t-il ajouté. "Nous attendons une réponse ferme de la justice après cette série", a-t-il demandé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte