1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Un supporter de l'Islande poignardé en plein Paris

Un Anglais, supporter de l'Islande, a été poignardé dimanche 3 juillet après le match France-Islande près de la Gare du Nord à Paris.

Une voiture de police (illustration).
Une voiture de police (illustration). Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Anne-Laure Poisson
Anne-Laure Poisson
et AFP

Dimanche 5 juillet, il était peu après 23h et le match France-Islande venait de s'achever sur la victoire des Bleus quand l'agression s'est produite devant une brasserie de la rue de Dunkerque, qui longe la façade de la gare du Nord à Paris dans le Xe arrondissement. Un anglais, supporter de l'Islande pour l'occasion a été poignardé. Le jeune homme de 25 ans se promenait avec sa compagne quand il a été attaqué au couteau. D'après celle-ci, citée par Le Parisien, c'est un "différend verbal" qui "serait à l'origine de l'agression". La victime, un policier britannique en vacances, a été transportée puis opérée à l'hôpital dans la nuit de dimanche à lundi mais ses jours ne sont plus en danger.


L'arrestation de l'agresseur présumé a été permise par les employés des brasseries environnantes ainsi que par l'intervention d'un policier, hors service, qui passait dans le quartier et a entendu des cris. L'auteur présumé a été interpellé, son mobile n'est pas encore défini mais devant ses déclarations il a finalement été transporté à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Angleterre Islande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants