Il manquait 12 centimes à Saïd, SDF de 45 ans, pour payer sa bière vendredi 28 juin dernier. La caissière refusant de le dépanner, il décide alors de s'enfuir en volant sa boisson, mais il se fait poursuivre par l'employée du supermarché. Pour pouvoir s'en aller, Saïd a frappé la caissière d'un coup de canette en plein visage.
D'après les faits de l'Est Républicain, le SDF a été jugé en comparution immédiate. Au tribunal, ce dernier s'est défendu en expliquant que la caissière l'avait "malmené". "Il fallait bien que je me dégage d'elle, non ?" s'est-il justifié. Le psychiatre qui l'a examiné a conclu à une altération du discernement.
Saïd a été condamné à 10 mois de prison ferme, malgré la défense de son avocate Maître Friot, qui a misé sur le fait que son client n'avait volé que 12 centimes au magasin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte