1 min de lecture Faits divers

Un SDF de 45 ans condamné à de la prison pour avoir frappé une caissière

VU DANS LA PRESSE - L'homme de 45 ans a été condamné à 10 mois ferme pour avoir violenté une caissière du supermarché "Match" de Vandoeuvre-lès-Nancy.

CARTE Vandoeuvre
CARTE Vandoeuvre
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Il manquait 12 centimes à Saïd, SDF de 45 ans, pour payer sa bière vendredi 28 juin dernier. La caissière refusant de le dépanner, il décide alors de s'enfuir en volant sa boisson, mais il se fait poursuivre par l'employée du supermarché. Pour pouvoir s'en aller, Saïd a frappé la caissière d'un coup de canette en plein visage. 

D'après les faits de l'Est Républicain, le SDF a été jugé en comparution immédiate. Au tribunal, ce dernier s'est défendu en expliquant que la caissière l'avait "malmené". "Il fallait bien que je me dégage d'elle, non ?" s'est-il justifié. Le psychiatre qui l'a examiné a conclu à une altération du discernement. 

Saïd a été condamné à 10 mois de prison ferme, malgré la défense de son avocate Maître Friot, qui a misé sur le fait que son client n'avait volé que 12 centimes au magasin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vol Prisons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants