Selon Le Canard enchaîné, les services de renseignement ont découvert des liens étranges entre l'un des complices d'Amedy Coulibaly et une sous-officier de la gendarmerie. Amar est un trafiquant d'armes et de drogue sous le coup d'un mandat d'arrêt. Emmanuelle est sous-officier affectée aux renseignements opérationnels au centre technique de la gendarmerie nationale à Rosny-sous-Bois.
Cette liaison a été découverte par les policiers qui enquêtent sur l'environnement d'Amedy Coulibaly. Amar et Coulibaly se connaissent bien et se sont vus quelques heures avant la prise d'otages de l'Hyper Cacher, le 9 janvier dernier.
C'est en montant une filature que les enquêteurs vont atterrir au fort de Rosny-sous-Bois où Amar franchit les barrières pour retrouver son amie, convertie à l'islam. Les forces de l'ordre ont interpellé Amar le 23 janvier dernier tandis que la gendarme est toujours en poste. Rien de suspect n'a été découvert sur son ordinateur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte