1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un prêtre quitte soudainement la messe pour se jeter d'un viaduc à Morlaix
1 min de lecture

Un prêtre quitte soudainement la messe pour se jeter d'un viaduc à Morlaix

Sans explication, il a quitté l'office pour se jeter dans le vide non loin de là.

Un prêtre dans une église (image d'illustration)
Un prêtre dans une église (image d'illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Clémence Bauduin
Journaliste

La scène a dû choquer plus d'un fidèle. Jeudi 13 octobre, tandis qu'il célébrait l'office du soir, aux alentours de 19 heures, un prêtre de l’église de Saint-Mélaine, à Morlaix (Finistère), est sorti en courant avant de se jeter du viaduc ferroviaire de la ville. Âgé de 35 ans, l'homme a quitté l'office en cours de célébration. Il s'est rendu jusqu'au viaduc de Morlaix situé non loin, avant d’enjamber la rambarde de sécurité et de se jeter dans le vide, comme le rapporte 20 Minutes

La lourde chute de 15 mètres lui a valu de nombreuses fractures, mais le prêtre est vivant. Conscient lors de l'arrivée des secours, celui-ci n'a fourni aucune explication, pour l'heure, sur les motivations qui l'ont poussé à commettre un tel acte. Les fidèles qui, inquiets, l'ont suivi et ont assisté à la scène, risquent de se souvenir longtemps de cet office qui aurait pu coûter la vie de leur prêtre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/