Un prêtre intégriste mis en examen pour viol et actes de barbarie
Ancien directeur d'une école dans les Yvelines, un prêtre a été mis en examen mercredi 9 avril pour "viol, violences sexuelles et actes de barbarie".

Le lourd secret de ce prêtre est longtemps resté scellé derrière les murs de l'école Notre-Dame de la Sablonnière à Goussonville (Yvelines). Mais il a été mis en examen mercredi, pour "viol, violences sexuelles et actes de barbarie".
L'abbé est accusé d'avoir abusé de trois enseignantes de l'établissement de la Fraternité Saint Pie X qu'il dirigeait à l'époque, en 2010. Les victimes présumées n'ont pas été choisies au hasard. Il s'agit de femmes fragiles, qu'il arrivait à convaincre à se livrer à des séances d'exorcisme, qui auraient viré au viol.
Une affaire d'abord gérée en interne
Totalement sous l'emprise du prêtre, les femmes ont toutes décrit des scènes très similaires. Le comportement coupable du prêtre finit par éveiller les soupçons de la communauté. Mais pas question d'alerter la justice pour autant. Le problème est d'abord géré en interne. L'homme d'église est envoyé deux ans dans un couvent.
En 2013, deux victimes présumées finissent par porter plainte, brisées par cette expérience. Lors de sa garde à vue, l'abbé a reconnu une partie des faits mais continue à nier les viols, préférant parler d'actes sexuels mimés.
- Royaume-Uni : un prêtre condamné à 15 ans de prison pour pédophilie
- Jura : soulagement après l'acquittement d'un prêtre accusé de viol
- Prêtre accusé de viol : "Elle l'a encouragé et puis c'est tout", estime une villageoise
- Jura : un prêtre jugé pour viols sur une paroissienne handicapée
- Le Vatican a défroqué 400 prêtres pédophiles sous Benoît XVI