Un agent de police a été traîné sur une centaine de mètres et légèrement blessé ce vendredi à Romainville (Seine-Saint-Denis), tandis qu'un conducteur tentait d'échapper à un contrôle routier, a-t-on appris de source proche du dossier.
Vers 16h45, un homme a refusé de se faire contrôler par une patrouille de police et a "effectué une marche arrière pour percuter les policiers", a déclaré cette source à l'AFP.
"Un gardien de la paix a sorti son arme et a brisé la lunette arrière avec sa crosse puis s'est coincé la main dans le coffre" du véhicule qui a repris sa course. Il a ainsi été traîné sur une centaine de mètres sur la chaussée, a-t-elle poursuivi, confirmant une information du site internet du Parisien.
Ce policier a finalement réussi à se déloger avant de tirer en direction des pneus. Il souffre de blessures légères à la main et aux bras, selon cette même source. Le conducteur a été identifié mais pas interpellé. Les forces de l'ordre ont retrouvé son véhicule vide et accidenté une demi-heure plus tard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte