1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un policier condamné à huit mois d'emprisonnement avec sursis pour avoir frappé un lycéen
1 min de lecture

Un policier condamné à huit mois d'emprisonnement avec sursis pour avoir frappé un lycéen

Il s'était rendu coupable de violences pendant les manifestations contre la loi Travail.

Un policier en uniforme (illustration).
Un policier en uniforme (illustration).
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Clarisse Martin & AFP

C'est un fait divers qui avait ému jusqu'au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui s'était à l'époque déclaré "choqué" par l'événement. Un policier de 26 ans a été condamné à huit mois d'emprisonnement avec sursis, pour avoir asséné un violent coup de poing à un lycéen le 24 mars 2016, lors d'une manifestation contre la loi Travail. Le policier s'en était pris à un élève du lycée Bergson, à Paris.

Une vidéo de la scène avait été tournée, et largement diffusée sur les réseaux sociaux et les médias. C'est après son visionnage que Bernard Cazeneuve avait pris la parole sur ce sujet-là. Jugé par le tribunal correctionnel de Paris, la condamnation n'a toutefois pas été inscrite au casier judiciaire du coupable. Les rassemblements contre la loi Travail avaient été le théâtre de plusieurs faits divers. À Rennes notamment, un manifestant avait porté plainte après avoir perdu son œil, imputé à un tir de flash-ball.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/