1 min de lecture Faits divers

Un piéton tué, le chauffard interpellé après une chasse à l'homme

Un piéton de 86 ans a été tué près de chez lui dans le Loir-et-Cher. Le chauffard qui l'a renversé a été interpellé après une chasse à l'homme de plusieurs heures.

Un gendarme en France (image d'illustration).
Un gendarme en France (image d'illustration). Crédit : AFP / JEFF PACHOUD
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

En milieu de journée vendredi 19 septembre, un homme de 86 ans, ancien maire de la commune de Noyers-sur-Cher (Loir-et-Cher), a été tué par une voiture qui l'avait renversé près de chez lui. L'accident n'avait pas eu de témoin direct, mais les riverains ont signalé aux gendarmes un véhicule suspect avec un homme seul à bord.

Une voiture de couleur blanche, au rétroviseur droit manquant et portant des traces de choc, avait été aussitôt recherchée, par un hélicoptère, sur les écrans de vidéosurveillance des communes proches, sur le terrain par des patrouilles. Les gendarmes avaient aussi lancé un appel à témoins sur Facebook, relayé rapidement par des centaines d'internautes.

L'homme a reconnu les faits

La piste d'un jeune homme de 24 ans, demeurant dans la commune de Saint-Romain-sur-Cher, signalé circulant à vive allure au volant d'une voiture correspondant au signalement, s'est finalement avérée être la bonne.

Au terme de cette chasse à l'homme de plusieurs heures, le jeune homme a été interpellé vendredi 19 septembre dans l'après-midi à son domicile, devant lequel la voiture était garée. Placé en garde à vue, il a reconnu avoir eu un accident à Noyers-sur-Cher.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Loir-et-Cher Chauffard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants