En milieu de journée vendredi 19 septembre, un homme de 86 ans, ancien maire de la commune de Noyers-sur-Cher (Loir-et-Cher), a été tué par une voiture qui l'avait renversé près de chez lui. L'accident n'avait pas eu de témoin direct, mais les riverains ont signalé aux gendarmes un véhicule suspect avec un homme seul à bord.
Une voiture de couleur blanche, au rétroviseur droit manquant et portant des traces de choc, avait été aussitôt recherchée, par un hélicoptère, sur les écrans de vidéosurveillance des communes proches, sur le terrain par des patrouilles. Les gendarmes avaient aussi lancé un appel à témoins sur Facebook, relayé rapidement par des centaines d'internautes.
La piste d'un jeune homme de 24 ans, demeurant dans la commune de Saint-Romain-sur-Cher, signalé circulant à vive allure au volant d'une voiture correspondant au signalement, s'est finalement avérée être la bonne.
Au terme de cette chasse à l'homme de plusieurs heures, le jeune homme a été interpellé vendredi 19 septembre dans l'après-midi à son domicile, devant lequel la voiture était garée. Placé en garde à vue, il a reconnu avoir eu un accident à Noyers-sur-Cher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte