Un Français de 28 ans a reconnu 21 enfants nés de 19 mères différentes entre 2009 et 2014. Une situation que les services nationaux de l'état-civil ont trouvé suspecte. Ce sont eux qui ont alerté la police et la justice, il y a plusieurs semaines.
Ce Nantais est en effet soupçonné de participer à une fraude massive à la reconnaissance de paternité. Reconnaître ces enfants permettrait en effet aux mères, principalement d'origine africaine et sud-américaine, d'obtenir un titre de séjour et aux enfants de bénéficier de la nationalité française.
Le jeune homme assure, lui, être le père des enfants qu'il a reconnus et dit n'avoir jamais perçu de compensation financière. Les enquêteurs pensent au contraire être face à un réseau organisé et d'autres pères soupçonnés d'être "fictifs" seraient sur le point d'être appréhendés.
Si les soupçons de la justice sont avérés, le "père" encourt jusqu'à 5 ans de prison. Les mères pourraient également être poursuivies et leurs enfants, privés de la nationalité française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte