Un agent d'entretien de 26 ans travaillant dans un hôpital psychiatrique de La Queue-en-Brie (Val-de-Marne) a été mis en examen samedi pour viols et agressions sexuelles aggravés sur trois patientes, a-t-on appris de source judiciaire.
L'employé est mis en examen pour viols et agressions sexuelles aggravés par "l'état de vulnérabilité des victimes". Il a été "incarcéré provisoirement jusqu'à mardi en attendant un débat sur son maintien en détention", a précisé cette source, qui fait état de trois victimes.
Celles-ci ont expliqué aux enquêteurs que le jeune homme s'était présenté mercredi soir, successivement" dans la chambre de chacune d'entre elles "en qualité de masseur", a relaté vendredi une source policière. Il aurait demandé aux deux premières patientes, âgées de 21 et 44 ans, de baisser leur pantalon, avant de les palper notamment au niveau de la poitrine ou de l'entrejambe.
Il aurait ensuite demandé à sa troisième victime, 20 ans, "de se pencher en avant, de baisser sa culotte", puis lui aurait "léché les fesses". L'une des patientes s'était confiée à une infirmière lors du repas du soir, selon cette même source. La direction de l'hôpital psychiatrique Les Murets a suspendu l'agent.
L'enquête, confiée au commissariat de Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne), avait été ouverte dans un premier temps pour "agression sexuelle sur personnes vulnérables".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte