Agressé devant chez lui parce qu'il est gardien de prison. Un surveillant de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) a été passé à tabac dimanche 2 avril par un trio d’anciens détenus. Les trois individus se sont rendus à son domicile en voiture, lui ont demandé s'il les reconnaissait et sont sortis du véhicule pour le frapper, raconte France Bleu. Ils l'ont ensuite forcé à monter dans leur véhicule. Un voisin est ensuite intervenu, qui a interrompu la scène et fait fuir les agresseurs.
Le gardien de prison souffre de "plusieurs dents de cassées" ainsi que de "douleurs aux cervicales". Brièvement hospitalisé à Créteil, il a pu regagner son domicile ce lundi 3 avril. Une enquête a été ouverte, elle est confiée au parquet de Créteil. Pour dénoncer les conditions de travail du personnel et la dangerosité du métier de gardien de prison, le syndicat Force Ouvrière a appelé à un blocus de la prison de Fresnes mercredi 5 avril à 18 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte