1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un gardien de la prison de Fresnes agressé devant chez lui par d'anciens détenus
1 min de lecture

Un gardien de la prison de Fresnes agressé devant chez lui par d'anciens détenus

Gardien à la maison d'arrêt de Fresnes, il a été agressé par trois hommes devant sa propre maison, avant que son voisin n'intervienne et chasse les malfrats.

La prison de Fresnes (illustration).
La prison de Fresnes (illustration).
Crédit : JOEL ROBINE / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Agressé devant chez lui parce qu'il est gardien de prison. Un surveillant de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) a été passé à tabac dimanche 2 avril par un trio d’anciens détenus. Les trois individus se sont rendus à son domicile en voiture, lui ont demandé s'il les reconnaissait et sont sortis du véhicule pour le frapper, raconte France Bleu. Ils l'ont ensuite forcé à monter dans leur véhicule. Un voisin est ensuite intervenu, qui a interrompu la scène et fait fuir les agresseurs.

Le gardien de prison souffre de "plusieurs dents de cassées" ainsi que de "douleurs aux cervicales". Brièvement hospitalisé à Créteil, il a pu regagner son domicile ce lundi 3 avril. Une enquête a été ouverte, elle est confiée au parquet de Créteil. Pour dénoncer les conditions de travail du personnel et la dangerosité du métier de gardien de prison, le syndicat Force Ouvrière a appelé à un blocus de la prison de Fresnes mercredi 5 avril à 18 heures.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/