Ces piratages de distributeurs de billets sont assez rares. Un gang de pirates de distributeur automatique de billets a été démantelé ces derniers jours. Ses cibles étaient plusieurs agences de la Banque postale en région parisienne.
Cinq personnes de nationalité moldave ont été arrêtées et parmi eux, des petits génies en électronique. L'équipe avait mis au point une technique assez bluffante, de l'avis même des policiers spécialisés. Pendant des mois entiers, ils ont réussi à pirater des distributeurs de billets chaque fois de La Banque postale et cela à au moins quinze reprises.
Les suspects avaient deux armes maîtresses. D'abord une "scie cloche" qui est une perceuse qui leur permettait de trouer la façade du distributeur automatique de billets. Ensuite, ils disposaient d'un petit boîtier électronique, branché sous le clavier du distributeur.
Ce petit bijou technologique est capable de se connecter à la base de données informatique bancaire. Concrètement, l'utilisateur du distributeur récupérait bien ses billets, il n'y voyait que du feu, mais les données de sa carte bancaire étaient déjà stockées et envoyées dans la foulée direction la Chine ou les États-Unis pour être réencodées sur des cartes vierges.
Après des semaines de filatures, les policiers de la Sûreté territoriale du Val-de-Marne ont réussi à démanteler tout le gang de petits malins : du guetteur à l'informaticien en passant par le donneur d'ordres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte