La police était à ses trousses depuis 8 mois après son évasion du tribunal de Grasse dans les Alpes-Maritimes. Un homme de 28 ans, soupçonné de radicalisation a été interpellé jeudi 11 février en fin de journée dans la station balnéaire de Saint-Maximin, dans le Var. Il a été présenté à un juge du tribunal de Grasse ce vendredi, a précisé la police judiciaire.
Transféré de la maison d'arrêt de Salon-de-Provence dans Bouches-du-Rhône pour une affaire de recel de vol, il s'était enfui du tribunal de Grasse en passant par une porte de sécurité en juillet dernier. Le fugitif "au profil assez inquiétant" a un lourd passé de délinquant avaient alors annoncé les forces de l'ordre. Converti à l'islam et en rupture avec son milieu familial, il est soupçonné de prosélytisme en milieu carcéral.
L'individu a été arrêté en compagnie de deux autres hommes dans une voiture qui disposait d'un équipement conséquent pour commettre des cambriolages violents à domicile. L'un deux, un homme de 26 ans né au Maroc, a été transféré à Bourg-en-Bresse, où il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pour des vols aggravés. Le troisième homme, âgé d'une vingtaine d'années, est encore en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte