Sa déclaration avait fait craindre le pire. Le 14 décembre, un instituteur avait confié s'être fait agressé par un homme se réclamant de l'État islamique dans son école d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis avant de démentir puis de reconfirmer son agression à l'ouverture de son procès le 29 janvier. Suspendu par l'Éducation nationale, il a finalement été relaxé le 12 février par le tribunal correctionnel de Bobigny pour des vices de procédure. Selon Métronews, à l'issue de la procédure, l'accusé a confié : "La justice m'a écouté. Je maintiens que j'ai été agressé."
Le tribunal a notamment annulé les procès verbaux d'audition, recueillis par des policiers alors que le prévenu se trouvait à l'hôpital sous morphine, frappant ainsi l'ensemble de la procédure de nullité. Concrètement, l'instituteur était accusé de dénonciation de crime imaginaire, pour avoir raconté avoir été attaqué au cutter par un homme qui lui aurait lancé: "C'est Daesh c'est un avertissement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte