Pascal Mazurier, un fonctionnaire français du ministère des Affaires étrangères en poste en Inde, est jugé à compter de lundi 10 février à Bengalore, en Inde. Il est accusé de viol sur sa fille de 3 ans et demi en 2012, mais l'enquête a depuis révélé des nouveautés qui pourraient lui être favorables : les prélèvements ADN effectués ne contenaient en réalité pas sa trace et plusieurs témoins le disculpent.
Pascal Mazurier a passé 120 jours en détention avant d'être libéré en octobre 2012. La découverte de l'absence de traces ADN et la position des témoins ont été essentielles, selon ses avocats français Pierre Olivier Sur et Clémence Witt.
Les faits remontent au 13 juin 2012. L'épouse de Pascal Mazurier, Suja Jones Mazurier, affirme aux policiers avoir trouvé sa fille en pleurs en rentrant chez elle vers 17 heures. La jeune femme, qui soupçonne son mari d'abuser son enfant depuis deux ans, se rend dans un hôpital privé le jour même pour faire examiner sa fille. Selon la presse indienne, le rapport médical confirme le viol.
Pascal Mazurier entend aujourd'hui plaider "non coupable". L'audience s'étalera ensuite sur plusieurs semaines. Pascal Mazurier n'est pas diplomate, mais fonctionnaire français du MAE. Il était le numéro 3 du consulat de France à Bengalore.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte