1 min de lecture

Avignon : un faux policier allume son gyrophare pour éviter les bouchons

D'autres objets au nom de la police et une arme ont été découverts dans sa voiture et à son domicile.

Un gyrophare de police (archives).

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

François Quivoron

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le trafic était dense sur la rocade d'Avignon mardi 26 septembre dans l'après-midi. Un automobiliste, trop pressé pour subir les bouchons, a trouvé un moyen audacieux pour en sortir rapidement : allumer un gyrophare similaire à celui utilisé par la police et se faufiler entre les voitures toutes sirènes hurlantes.

Son stratagème n'est pas passé inaperçu aux yeux de la Brigade anticriminalité d'AvignonD'après le journal Le Dauphiné, qui raconte cette histoire, l'automobiliste a forcé le passage sous le nez de la Bac, en ayant pris soin d'abaisser son pare-soleil portant la mention "police", là aussi comme celui utilisé par les forces de l'ordre. Le faux policier est rapidement intercepté et interpellé.

L'usurpateur est un homme de 52 ans, domicilié à Châteaurenard dans les Bouches-du-Rhône. Dans la voiture, les policiers découvrent une fausse carte de police et un pistolet automatique. Chez lui, d'autres objets utilisés par les forces de l'ordre et une arme ont été retrouvés. Pour se justifier, l'homme a expliqué avoir acheté ce matériel pour se protéger après une agression. Placé en garde à vue, il a été relâché dans l'attente de son jugement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info