Un petit enfant de deux ans a été retrouvé seul dans la rue à 6 heures du matin ce mercredi à Condé-sur-l'Escaut dans le Nord-Pas-de-Calais.
Il faisait encore nuit noir lorsque le bébé a été retrouvé au bord du canal de l'Escaut, pieds nus en pyjamas, a été repéré par un homme qui distribuait des prospectus.
L'enfant a alors été ramené au commissariat puis à l'hôpital, même s'il était en pleine santé. Mais sans nouvelle de ses parents, la police a décidé de diffuser sa photo chez les commerçants puis dans l'école.
Finalement ce n'est que vers midi que la mère s'est manifestée, un peu confuse. Cette femme âgée de 21 ans explique avoir reçu du monde chez elle la veille, et un des invités aurait laissé la porte ouverte. Elle n'aurait pas osé venir plus tôt pour éviter qu'on lui prenne son autre enfant, a-t-elle expliqué.
Déjà suivie par les services sociaux, la mère était également connue de la justice, qui a décidé de la placer en garde à vue. Elle devra suivre un stage de parentalité. Son concubin doit également être interrogé. Le petit de deux ans a été confié aux services pédiatriques de l'hôpital, alors que le deuxième enfant est chez ses grands parents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte