1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vénissieux : un enfant de 3 ans décède dans l'incendie de l'appartement familial
1 min de lecture

Vénissieux : un enfant de 3 ans décède dans l'incendie de l'appartement familial

Intoxiqué par les fumées de l'incendie, le garçonnet a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi, malgré l'intervention des secours.

Un camion de pompier. (Illustration)
Un camion de pompier. (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Le feu, dont l'origine n'est pas encore connue, s'est déclaré vers 00h30 dans l'appartement situé au 1er étage d'un immeuble. Un enfant de 3 ans et demi est décédé dans la nuit du vendredi au samedi 18 juin dans l'incendie du domicile familial à Vénissieux, près de Lyon, a appris l'AFP auprès des pompiers, confirmant une information du site internet du Progrès.

Le garçonnet, intoxiqué par les fumées, a succombé à ses blessures, tandis que son père et un autre enfant de 12 ans, légèrement intoxiqués, ont été transportés à l'hôpital. Choquée, la mère a également été hospitalisée.

Les 150 habitants de l'immeuble, qui avaient évacué le bâtiment d'eux-mêmes avant l'arrivée des secours, ont pu réintégrer leurs logements. L'intervention a mobilisé une trentaine de pompiers et neuf véhicules de secours, dont trois ambulances.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.