1 min de lecture Faits divers

Un enfant dans un état grave après s'être noyé sur un bateau de croisière

Un enfant britannique de six ans voyageant à bord d'un bateau de croisière a été retrouvé noyé au fond d'une piscine du navire.

Un hélicoptère de la marine nationale à Anglet le 2 mai 2014. (archives)
Un hélicoptère de la marine nationale à Anglet le 2 mai 2014. (archives) Crédit : AFP / GAIZKA IROZ
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un Britannique de 6 ans voyageant à bord d'un navire de croisière a été évacué ce mardi 27 mai dans un état grave vers un hôpital de Brest. "L'enfant a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire au fond de la piscine du navire", a indiqué à l'AFP Yann Bouvard, officier chargé de la communication à la préfecture maritime. "Il a pu être ranimé, mais il a été transféré dans un état grave", a-t-il ajouté.

Un peu avant 14H00, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Corsen (Cross) a été alerté par le paquebot Independence of the Seas qu'un enfant s'était noyé dans une des piscines à bord, précise la préfecture dans un communiqué.

Un hélicoptère de la Marine nationale est arrivé à 14H40 avec une équipe médicale à bord. Vers 16H00, l'enfant, de nationalité britannique, a été pris en charge à l'hôpital de la Cavale Blanche de Brest.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Croisière Noyade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants