La cavale d'un des "hommes les plus recherchés d'Europe" s'est arrêtée vendredi 26 février à Paris. Le roumain Gregorian Bivolaru a été interpellé "en douceur" porte de Champeret par les policiers de la Brigade de recherche nationale des fugitifs (BNRF), révèle Le Parisien. En 2013, cet homme âgé de 64 ans, avait été condamné par contumace à six ans d'emprisonnement par la Haute Cour de justice et de cassation roumaine.
Théoricien du complot et fondateur de la controversée secte Misa (Mouvement d'intégration spirituelle dans l'absolu), Gregorian Bivolaru était notamment accusé de pédophilie et de trafic d'êtres humains. Il figurait depuis dans le fichier des fugitifs les plus dangereux et recherchés mis en place par Interpol. Sa longue cavale a sans doute été facilitée par les "nombreuses ramifications" et "appuis" des adeptes de Misa, selon les sources policières françaises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte