Le simple contrôle de routine a dégénéré. Ce lundi 30 avril, un automobiliste a refusé d'obtempérer et a tenté de fuir les policiers. Dans sa fuite, pris par son élan, il est monté sur le trottoir, a roulé sur un CRS en faction avant de rentrer dans une vitrine, rapporte le Parisien.
La scène s'est déroulée vers 16h30 à l’angle de la rue Miromesnil et de la rue de Penthièvre dans le VIIIème arrondissement, à deux pas du palais de l'Élysée. Le quartier à été bouclé, l'homme interpellé. Le CRS, grièvement blessé, a été conduit à l'hôpital avec notamment plusieurs fractures aux jambes.
«Dans ce périmètre, il y a toujours des policiers qui fluidifient la circulation», a expliqué Jeanne d’Hauteserre, la maire du VIIIe, qui s’est rendue sur place. On ignore pour l'instant pourquoi l'automobiliste a refusé de se soumettre à ce contrôle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte