1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un coach arrêté pour avoir filmé un vestiaire féminin en secret pendant 5 ans
1 min de lecture

Un coach arrêté pour avoir filmé un vestiaire féminin en secret pendant 5 ans

Un coach de hockey a filmé un vestiaire féminin dans le club des princesses néerlandaises pendant 5 ans.

Deux officiers de police, le 21 mai 2013, à Zeist. (archives)
Crédit : ROBIN VAN LONKHUIJSEN / ANP / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été arrêté aux Pays-Bas pour avoir filmé en secret et pendant cinq ans un vestiaire féminin d'un club de hockey d'un quartier chic de La Haye, où jouent également les trois princesses néerlandaises, a annoncé jeudi le parquet.

"Des DVD ont été retrouvés, sur lesquels se trouvaient les enregistrements secrets d'un vestiaire féminin", a indiqué le parquet de La Haye (ouest), dans un communiqué. "Sur les images, on pouvait observer des hockeyeuses qui se déshabillaient".

"Certaines sont nues. Elles ont été filmées par une caméra fixe, qui ne pouvait ni zoomer ni bouger", a ajouté le parquet, qui a conclu après enquête qu'il s'agissait du club de hockey de La Haye, le HGC. "Il s'agit de centaines de femmes et de filles", a affirmé une porte-parole du parquet, Ilse De Heer.

Des jeunes filles de 16 à 18 ans

Le suspect, âgé de 45 ans et identifié comme Luigi C. par les médias néerlandais, a été identifié car il s'était enregistré à plusieurs reprises, quand il vérifiait notamment l'état de la caméra. Les trois filles du couple royal néerlandais, dont la princesse héritière âgée de 10 ans, sont également des joueuses de ce club de hockey. "Les princesses ne sont pas visibles sur les images", a soutenu Ilse De Heer.

À lire aussi

"Il s'agit dans la majorité des cas de jeunes filles de 16 à 18 ans et dans quelques cas, de filles de 12 ans", a-t-elle ajouté. Outre celles du club HGC, des joueuses de 34 clubs hôtes sont également visibles sur les images, qui ont été prises entre 2006 et 2011.

Un complément d'enquête permettra de déterminer "si la période est plus longue ou non", selon le parquet. L'homme, qui était entraîneur au sein du club, avait été arrêté le 26 août. Une perquisition à son domicile a également permis de retrouver des images pédopornographiques. Il a comparu jeudi devant le tribunal, qui a prolongé de 30 jours sa détention préventive dans l'attente d'un procès.

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte