"Non, je prend pas les pédales." C'est avec ces mots qu'un chauffeur de VTC aurait annoncé à deux clients parisiens qui rentraient de soirée qu'il ne souhaitait pas les ramener chez eux.
Julien et Lucas ont passé la soirée dans une boite de nuit dans le IXe arrondissement de Paris. Lorsqu'ils ont voulu rentrer aux alentours de 6 heures du matin, ils ont fait appel à la société Uber, qui propose des véhicules de tourisme avec chauffeur.
Lorsque le conducteur est arrivé, il s'est assuré de leur identité et leur a demandé d'où ils venaient. "Quand on lui a répondu qu'il s'agissait d'une soirée gay, il a rétorqué: 'Non, je prends pas les pédales', puis il est parti", a raconté Julien au Figaro ce dimanche.
Les deux jeunes hommes auraient alors décidé de commander un autre véhicule de la même société, expliquent nos confrères. Mais ce serait le même chauffeur qui se serait présenté à eux. Julien a alors décidé de prendre en photo sa plaque d'immatriculation. "Viens là, j'te casse ton téléphone", lui aurait alors lancé le chauffeur, qui aurait finalement déclaré : "Allez, montez les pédales, je vous ramène."
Interpellée sur Twitter, Uber a fermement réagit. Le chauffeur a dans un premier temps été suspendu, avant que la société annonce qu'il sera finalement "radié" de ses services.
Les deux victimes ont annoncés qu'elles comptaient porter plainte dès lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte