1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un chat allume une plaque de cuisson, déclenche un incendie et meurt dans les flammes
1 min de lecture

Un chat allume une plaque de cuisson, déclenche un incendie et meurt dans les flammes

Dimanche 24 juin, un chat a allumé une plaque de cuisson, déclenchant un incendie qui a ravagé cet appartement de Neuillé-Pont-Pierre, en Inde-et-Loire.

Une camionnette des pompiers part en intervention (photo d'illustration).
Une camionnette des pompiers part en intervention (photo d'illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Lucie Valais

L'appartement est parti en fumée. Dimanche 24 juin, en Indre-et-Loire, un chat a accidentellement allumé l'une des plaques de cuisson électrique d'un appartement, déclenchant un incendie, relate France Bleu Touraine. Les pompiers sont intervenus aux alentours de 15h20 pour tenter d'éteindre les flammes.

Les propriétaires de ce logement du rez-de-chaussée d'un immeuble de la commune de Neuillé-Pont-Pierre, avenue Charles de Gaulle, n'étaient pas présents ce dimanche après-midi. Selon le couple, l'animal avait déjà réussi à allumer les plaques de cuisson, mais ils avaient jusqu'à présent toujours été là pour éviter tout accident, explique la radio locale.

Les flammes se sont rapidement propagées dans le logement. Si le couple de propriétaires est sain et sauf et sera relogé rapidement, détaille France Bleu, le chat lui, est mort dans l'incendie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.