Les faits ont été constatés vers 8h ce matin sur un parking du motoriste Snecma à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne). Le camion contenait des pièces détachées destinées à la fabrication du moteur de l'avion de chasse Rafale. "L'objet principal du vol semble être le camion et non son contenu, peu utilisable s'agissant de pièces détachées", a déclaré une source judiciaire.
"Il s'agit de diverses pièces aéronautiques", dont un tube entrant dans la composition de la chambre de combustion du moteur de l'appareil de Dassault Aviation, a précisé une source proche de l'enquête. Aucune de ces pièces ne semble présenter de caractère sensible, ont indiqué la source policière et la source proche des investigations.
Dassault a signé lundi un troisième contrat de vente du Rafale à l'étranger avec le Qatar (24 appareils), après l'Egypte (24 appareils, annoncé en février) et l'Inde (36, annoncé en avril).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte